Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Passions-Blog
Mon Passions-Blog
Publicité
Mon Passions-Blog
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2007

Comment faire comprendre aux miroirs

Comment faire comprendre aux miroirs que l'image qu'ils me renvoient me déplaît tant? Parler la langue "miroir" me semble la meilleure solution, mais je crois qu'elle n'existe pas...et puis si même elle existait, la froideur de ces réflecteurs tronqués ne leur permet pas de parler et heureusement pour moi!
J'imagine ce qu'ils diraient...et j'interprète l'image qu'ils me renvoient comme un langage qui ne me plaît pas! Au fond, pourquoi y'a-t'il tant de miroirs brisés? Question de revanche, ils ont tant brisé de vies en complicité avec l' archétype de LA femme (ou l'homme) jeune et belle (beau) véhiculé par les médias et autres générateurs de troubles psychologiques...
Comment, alors, se sentir bien dans son corps, dans sa tête si on sait qu'on fait partie des gens "indignes de sortir de chez eux, de mettre le pied dehors"? Il y a bien longtemps, on considérait la femme charnue comme un modèle de fertilité, le modèle de la féminité par excellence et aujourd'hui, plus tu es mince voire maigre, plus tu es jolie...et la santé dans tout ça? Il faut arrêter de penser qu'il n'y a que les victimes de surpoids qui risquent des tas de problèmes, lorsqu'on perd ou qu'on a perdu trop de poids, les risques sont autres (quoique quelques uns soient pareils) mais tout aussi dangereux et mortels!
Il faut donc tenter d'obtenir son poids de forme et s'y tenir, ni plus ni moins!
Arrêtez de penser qu'être une femme (ou un homme) réside dans le seul fait d'être comme les autres veulent que nous soyons, et d'entrer dans un moule qui n'est pas prévu pour nous! Avez vous déjà essayé de faire entrer un cube de 5cm de côtés dans un trou circulaire de 2cm de diamètre? Essayez, vous verrez que c'est impossible...
Courage à tous ceux qui, tout comme moi, ont du mal de se voir complice d'eux mêmes dans le miroir!

ZigZag78

chien_peigne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité