Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Passions-Blog
Mon Passions-Blog
Publicité
Mon Passions-Blog
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2007

Essai concluant pour ma nouvelle pompe...

Hello! Depuis le 8 janvier, je suis équipée de ma nouvelle pompe à insuline, eh bien, je peux vous dire que ça "allège" ma vie! Quel changement! moi qui faisait 4 injections par jour au minimum, aujourd'hui cela se résume à un changement de cathéter tous les 3 jours... Pour l'instant, les glycémies sont nombreuses afin de contrôler l'efficacité du DB ( débit de base) libéré 24h/24h à doses infîmes, mais dans quelque temps ces contrôles reprendront leur cours normal.
cette pompe, c'est ce qu'il y a de mieux pour le moment, lors des repas pas besoin de stylo à injections, il suffit de programmer la quantité à injecter sur l'écran (éclairé) de la pompe et elle se charge de faire le reste...
Pour ma part, il a fallu 2 petits jours pour comprendre son fonctionnement et pour le maniement des tubulures, cathéter et remplissage de la cartouche. Pour l'appareil en lui-même, c'est un peu comme quand on achète un nouveau gsm, le temps de se familiariser et ça roule...!
Après ça, il faut apprendre à changer la cartouche d'insuline, à la remplir, à purger la tubulure et le cathéter, changer la pile, ... mais c'est une question de jours, ça s'apprend vite!
Puis, et c'est le plus difficile, vient l'adaptation des "bolus" (dose supplémentaire au DB lors des repas et/ou collations, un peu comme avant avec les injections au stylo) pas trop et pas trop peu. Ça c'est une question d'expérience et de glycémies régulières...que tout diabétique de type1 se doit de respecter..
Mon HbG était à 14,8 et j'espère qu'elle va descendre de façon significative!

Bref, je suis très contente de cette pompe et je n'ai plus honte de mon diabète, au contraire, j'en suis fière!
Vous avez des appréhensions vis-à-vis de cet appareil? Sachez que je suis ouverte à vos questions ou réactions et que je ne manquerai pas de vous répondre si vous avez besoin d'en savoir plus ou de partager vos expériences personnelles...

Bisous à tous.
ZigZag78

pompe_spirit_manip

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité