Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Passions-Blog
Mon Passions-Blog
Publicité
Mon Passions-Blog
Derniers commentaires
Archives
1 novembre 2006

Nouveau lecteur de glycémie

Il existerait depuis peu, un nouveau lecteur de glycémies (taux de sucre dans le sang) qui rendrait la vie de nombreux diabétiques... En effet, selon les informations diffusées au journal de 20h sur TF1 fin septembre, un lecteur de glycémie quasi-autonome, serait enfin arrivé en France (pour la Belgique je ne sais pas). Il se place un peu à la manière des pompes à insulines et contrôle la glycémie régulièrement, tout seul. Un écran indique le taux mais, pour l'instant, je ne sais pas si une alarme indique les hypoglycémies / hyperglycémies. Le patient ne doit donc plus se piquer le bout du doigt pour se contrôler. C'est bientôt Noël, quel superbe cadeau que nous font les nouvelles technologies et la recherche!
Il serait d'ailleurs possible de synchroniser cet appareil avec une pompe à insuline qui adapterait elle-même les doses qu'elle diffusera.
Vraiment, si tout cela est vrai, on peut espérer une vie meilleure et un traitement plus agréable à supporter.
Nous les diabétiques qui, comme chacun de nous le sait, avons parfois des difficultés à nous stabiliser, et qui avons souvent envie de tout "claquer"... ne baissons pas les bras, ça avance et dans quelque temps, nous aurons sûrement droit à "une liberté totale"!!!

ZigZag78

diabete

Publicité
Publicité
Commentaires
I
... que la recherche mette cela à portée de totues et tous, et qu'elle ne s'arrête pas là pour vous offrir toujours plus d'espoir, toujours plus de liberté !<br /> Sincèrement !<br /> Frédéric
Publicité